Litige : trou sur ma véranda : bris de glace ?

Bonjour,

Lors d’une fête d’un de mes voisins du dessus (qui a reconnu les faits) des mégots de cigarettes ont été jeté par le balcon et ont atterri sur le toit de ma véranda fait en plaques de polycarbonate. Les mégots ont faire fondre la 1ere couche de polycarbonate à certains endroits et une cigarette a reussi à percer les 2 couches. J’ai donc un trou dans mon toit.

Mon assurance (AXA – Natio Assurances) a d’abord fait appel à l’assurance civile de mon voisin qui est à la MAIF. La MAIF a mandaté un expert qui refute la provenance des mégots. Selon lui, ayant plusieurs étages dans l’immeuble, les mégots peuvent venir de n’importe où, même si mon voisin reconnaît les faits. J’ai donc demandé à mon assurance de prendre en charge le sinistre au titre du bris de glace, ma véranda étant assurée et le polycarbonate faisant partie des matériaux pris en charge. Au début cela ne leur posait pas de problème mais ils viennent de me rappeler pour m’indiquer que le fait que mon toit soit troué par fonte du matériau et non brisé, aucune garantie ne peut s’appliquer.

Je me retrouve donc sans aucune indemnité et pour la petite histoire, mon assurance en a profité pour résilier mon contrat.

Merci de me dire si selon vous une autre garantie peut s’appliquer. De plus je n’arrive pas à trouver la définition exacte du Bris de glace dans le code des assurances.

Merci d’avance.

VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0 (from 0 votes)

No related posts.

Laisser une réponse

Lisez également les questions & réponses des autres internautes :

No related posts.

Questions les plus récentes

Si vous avez un compte facebook cliquez sur J'aime pour nous aider S.V.P