Degats des eaux pendant travaux de toiture

Propriétaire d’une vieille maison, nous avons du démonter entièrement notre ancienne toiture pour qu’une entreprise puisse venir nous reposer une charpente et couverture neuve. Mais pendant les travaux, un orgage a arraché nos baches de protection et de l’eau s’est infiltré partout dans la maison. L’entreprise n’avait pas la charge de la protection de la maison pendant les travaux, on devait s’en occuper.
Est ce que on peut faire marcher l’assurance multirisque habitation pour ce degats des eaux ?
Merci d’avance.

VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0 (from 0 votes)

No related posts.

Un commentaire sur “Degats des eaux pendant travaux de toiture”

  1. Mitch78 dit :

    Si vous possédez une garantie dégâts des eaux dans votre contrat d’assurance MRH ( http://www.assurances.info/assurance-habitation/la-garantie-degat-des-eaux-du-contrat-multirisque-habitation/ ), il faut en effet contacter votre assureur pour lui faire part de votre sinistre.
    Précisez lui bien les circonstances du sinistre en donnant le plus de détails possible et aussi une estimation des dommages.
    Il est impossible de dire si ce sinistre sera indemnisé ou non. Votre assureur va vous envoyer un expert et ce sera lui qui décidera si les conditions du contrat permettent une indemnisation.
    En cas de travaux de ce type, vous devez bâcher votre habitation pour éviter tout sinistre. Si l’expert estime qu’il y a eu négligence dans ce domaine, la garantie ne vous couvrira pas. Il va donc falloir, le cas échéant, apporter des preuves à l’expert pour prouver que vous avez pris soins de bâcher votre maison et que ce « bâchage » était de qualité.
    Il aurait été préférable que l’entreprise venant faire des travaux s’occupe de bâcher le toit de votre habitation. Tout simplement, car une entreprise est censée être professionnelle et son travail ne peut être remis en question facilement. Si une faute de l’entreprise est mise en évidence, votre assureur peut se retourner contre cette dernière. Cela facilite une indemnisation pour la victime du sinistre.
    Dans votre cas, rien n’est certain, c’est à l’expert de trancher. Certes, vous avez bâché votre maison mais si l’expert remet en cause la qualité du travail ou votre légitimité à effectuer une telle opération, il ne faudra pas espérer grand chose de votre garantie dégât des eaux.
    Il va falloir alors, en dernier recours, tenter un arrangement amiable en insistant sur votre bonne foi. Tout autre procédure semble vouée à l’échec.
    En bref, déclarez le sinistre et attendez l’expertise.

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser une réponse

Lisez également les questions & réponses des autres internautes :

No related posts.

Questions les plus récentes

Si vous avez un compte facebook cliquez sur J'aime pour nous aider S.V.P