courrier justifiant un sinistre

Bonjour,

Je suis propriétaire des murs d’un bâtiment exploité par des hôteliers. Lors de la tempêtes de Février 2010 (xynthia) la cheminée, a été endommagé, ainsi que plusieurs ardoises. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite des dommages. Vers le mois de Juin, les locataires m’ont dit qu’il y avait des infiltrations. J’ai alors envoyé un courrier à mon assureur lui précisant que les infiltrations étaient dues à la tempête de Fév. J’ai été convoqué par l’assureur des locataires (du même groupe que le mien) pour une expertise des infiltrations, mon assureur m’a dit au tél que je serais aussi représenté par un expert. Le jour de l’expertise personne ne me représentait, mais mon assureur, que j’ai appelé pour avoir des explications, m’a dit que ça n’était pas la peine car c’était le même groupe. J’ai ensuite été obligé de faire les réparations du toit pour stopper les infiltrations. Aujourd’hui le groupe me demande de prouver que la réparation était consécutive à la tempête. Comment dois-je me justifier?
Merci par avance de votre réponse.

VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0 (from 0 votes)

No related posts.

2 commentaires sur “courrier justifiant un sinistre”

  1. Marc dit :

    Bonjour,
    A priori, pour justifier que les réparations sont consécutives à la tempête, une expertise semble nécessaire. Votre compagnie d’assurance a déjà procédé à une expertise, je ne vois donc pas l’intérêt d’en refaire une autre. Quels sont les conclusions de cette expertise au niveau des causes de l’infiltration?
    Le mieux que vous puissiez faire c’est d’adresser un courrier à votre compagnie d’assurance avec des témoiganges notamment de vos locataires qui appuient le fait que l’origine du sinistre remonte à cette fameuse tempête. joignez y toutes les preuves éventuelles en votre possession.
    Si votre contrat MRH offre une garantie « honoraire d’expert » exiger une nouvelle expertise pour déterminer l’origine de l’infiltration. Pour me répéter, seule une expertise peut déterminer l’origine du sinistre.

    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. manue dit :

    merci pour votre réponse

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser une réponse

Lisez également les questions & réponses des autres internautes :

No related posts.

Questions les plus récentes

Si vous avez un compte facebook cliquez sur J'aime pour nous aider S.V.P