Accident sur quad prêté avec destruction

Un ami m’a prêté son quad, j’en avais déjà conduit, j’ai mon permis B depuis 2006 et je suis parti faire un tour sur une piste de montagne non loin de chez lui…! C’était un 250cm3 et sérieusement vu l’étroitesse du sentier qui surplombait un bon ravin de 50m je roulais au pas… Je ne me sentai pas rassuré…! Puis en revenant vers la maison a l’entrée d’un virage assez serré un putain de renard me passe devant…, réflexe humain mais qui me vaut aujourd’hui beaucoup de soucis j’ai braqué pour éviter l’animal et je suis parti illico dans le ravin! Par chance je me suis agrippé a tout ce qui avait autour de moi, j’ai chuté d’environ 20m mais le quad a plongé au fond du ravin…! Le châssis, tout sau le moteur est mort…! Le moteur tourne parfaitement!!! L’ami en question était assuré au tiers et je me retrouve aujourd’hui a ne pas savoir quoi faire! J’assume entièrement mes possibilités mais je n’ai pas forcément envie de débourser 3000 s’il ne fallait que débourser 2000! Pouvez vous m’éclairer? Merci d’avance!

VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 0 (from 0 votes)

No related posts.

Un commentaire sur “Accident sur quad prêté avec destruction”

  1. Lindsay dit :

    Bonjour,

    Une assurance au tiers ne rembourse que les dommages causés à autrui. Dans votre cas j’ai bien peur que vous ne pouvez pas esperer de remboursement.
    Le cas des collisions avec des animaux sauvages est en effet un cas particulier. Ceci étant, une collision est nécessaire et le renard n’est pas pris en compte aux yeux de l’assurance…
    http://www.assurances.info/assurance-auto-moto/collision-avec-un-animal-sauvage/

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser une réponse

Lisez également les questions & réponses des autres internautes :

No related posts.

Questions les plus récentes

Si vous avez un compte facebook cliquez sur J'aime pour nous aider S.V.P